top of page

À PROPOS (DE MOI)

On m'a toujours dit que j'étais un grand journaliste. Par la qualité de mes papiers ou par mon mètre 91, à vous de juger...

​

Rien ne me prédestinait à une telle vocation. Issu d'une famille nombreuse, mes parents, mes frères et mes soeurs ont des parcours bien différents. Moi, c'est le journalisme qui m'a attiré et que j'ai choisi pour m'accompagner de longues années. J'ai toujours eu envie de montrer et d'expliquer aux autres ce que j'aimais, ce qui m'intéressait, la réalité du monde,... 

​

Ni une ni deux, je m'inscris pour un bachelier en Information et Communication à l'UCL. Après trois, quatre guindailles, je me retrouve en Master. Et après cinq années d'études, me voilà diplômé de l'École de Journalisme de Louvain.

​

Durant mon cursus, j'ai eu la possibilité de mener à bien un projet en guise de mémoire. J'ai sauté sur l'occasion pour réaliser un documentaire de 52 minutes. Le sujet me tenait à coeur depuis longtemps : la crise du disque. Si vous souhaitez le visionner, n'hésitez pas à me contacter.

​

L'entrée dans le monde professionnel s'annonçait compliquée. Mais "quand on veut, on peut". Je suis donc parti quelques semaines au Canada et aux États-Unis. Parce que j'en avais envie. 

Place ensuite aux choses sérieuses. J'ai collaboré pendant deux mois avec Everlasting Prod. en écrivant des questions de culture générale pour la création d'un nouveau jeu télévisé, "Still Standing".

Entre-temps, j'avais trouvé une place au Soirmag, qui avait gardé un bon souvenir de mon stage au sein de la rédaction, en tant que rédacteur et éditeur pour leur site internet.

J'ai également été contacté par helloplay!, un site musical, pour lancer la rubrique hip hop. En tant que grand fan des cultures urbaines, j'ai tout de suite accepté. Malheureusement, le site internet a fermé quelques mois après.

​

Bref, ces diverses expériences ont aidé à forger le jeune homme que je suis aujourd'hui : dynamique, curieux, rigoureux et toujours à l'affût d'apprendre de nouvelles choses.

​

Après ces quelques mots, si l'envie vous vient d'en apprendre plus sur moi, cliquez sur l'onglet CONTACT. Je me ferai un plaisir de vous répondre. Si vous préférez jetez un oeil à mon CV, cliquez ici.

bottom of page