top of page

Caballero et JeanJass veulent survoler le rap

avec leur « Double Hélice »

Le duo carolo-bruxellois vient de sortir un projet prometteur. C'est l'occasion de revenir brièvement sur la carrière des deux rappeurs aux styles différents mais ô combien complémentaires. 

« On joue pour le titre » clament Caballero et JeanJass. Avec leur projet « Double Hélice » fraîchement sorti, les deux rappeurs belges ne laissent pas de place pour un quelconque money-time. Les 3 points avant le buzzer sont inutiles. Les patrons, ce sont eux.

 

Loin d’être des rookies, Caba et JJ croisent le mic, et les prods, depuis plusieurs années. Leurs collaborations ne sont pas passées inaperçues, dans le bon sens du terme. La décision de livrer un projet commun leur permettra sûrement d’atteindre le statut de MVP, pour en terminer avec les comparaisons à la Michael Jordan.

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La connexion n’aurait pu jamais se faire si Caballero (c’est son nom de famille) n’avait pas débarqué à Bruxelles depuis Barcelone. La capitale belge a adopté cet Espagnol de naissance, et inversement. La langue française en poche, Caba s’est exercé à lâcher ses rimes tranchantes, entouré de son crew « Les Corbeaux ». C’est en 2011 qu’il livre son premier projet, « Laisse-moi faire ».

 

Alors que « Le singe fume sa cigarette », avec les Français Lomepal et Hologram Lo’, les concerts s’enchaînent et la mixtape « Laisse-nous faire vol.1 » sort en 2013.  En novembre 2014, Caballero s’inspire des quartiers sombres du Queensbridge et de ses rappeurs emblématiques, comme Nas ou le groupe Mobb Deep, pour sortir « Pont de la Reine ». A la prod, Le Seize et un certain JeanJass…

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Originaire de Charleroi, JJ fait partie d’Exodarap. Le « Paradoxe crew » connaît un petit succès avec deux projets proposés gratuitement : « Exodarap LP » sorti en 2012 et « L’Exode » en 2013. Le MC et beatmaker reste fidèle aux sonorités jazzy qui conviennent si bien à son flow nonchalant, et le 3 novembre 2014, il sort son premier EP solo « Goldman ».

 

Leurs derniers projets respectifs sortant à la même période, les deux rappeurs parcourent un bon nombre de scènes ensemble. L’union fait la force comme on dit ici.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

Vu la complémentarité des deux, l’idée d’un projet commun ne semblait pas utopique. Et le 22 avril 2016, « Double Hélice » secouait le rap belge grâce aux textes techniques, aux rimes affutées et à l’egotrip de ses deux géniteurs. Alors faisons comme ils demandent et mettons tout ça en « Repeat ». « On joue pour le titre » clament Caballero et JeanJass…

bottom of page