top of page

Les techniques répandues dans le coaching de vie

La PNL, la programmation neuro-linguistique. Elle est née suite à la collaboration d’un professeur en linguistique et d’un mathématicien psychothérapeute. Ils ont étudié et identifié ce qui fonctionnait dans plusieurs situations, les composantes qui font que cela se déroule bien. Ils en ont fait des modèles de comportement et d’interaction. Ceux-ci peuvent être reproduits dans la vie de tout un chacun pour se sortir d’une situation difficile ou inhabituelle.

 

L’EFT, la technique de libération des émotions (Emotional Freedom Technique). Cette technique utilise les méridiens énergétiques du corps. Il s'agit d'une sorte d'acupuncture, sans les aiguilles, et d'acupressure sur certains points du corps pour rééquilibrer les émotions qui les perturbent. C’est une technique de guérison émotionnelle qui aide à guérir, entre autres,  les traumatismes, les phobies ou encore l’anxiété. Mais elle permet aussi de soulager des symptômes d’ordre physique comme les maux de têtes ou même l’asthme par exemple.

L'hypnose Ericksonienne. Elle va aider le patient à orienter son attention vers un but spécifique. Elle tire son nom du psychiatre américain Milton H. Erickson, son créateur. Le patient est mis dans un état modifié de conscience. L’accès à l’inconscient est possible. Celui-ci est, selon Erickson, un réservoir d’expérience et de sagesse où l’hypnotisé pourra trouver diverses solutions à ces problèmes liés à l’inconscient. Par exemple : l'angoisse, la peur, les dépendances, ...

bottom of page